Recherche
Se connecter

Les 10 idées marketing de la semaine (18-22 mars)

Publié par le

Au menu des 10 idées de la semaine : la guerre des bières light se poursuit outre-Atlantique, Google qui se lance dans les jeux en ligne en streaming, tandis que Burger King s'attaque cette fois à Starbucks et que les multinationales jouent le jeu de la transparence plastique.

Je m'abonne
  • Imprimer
Burger King trolle Starbucks avec un abonnement café à 5 dollars par mois

Pour mettre en lumière sa nouvelle offre de café et tacler au passage un concurrent, Burger King a lancé le 15 mars dernier un abonnement à 5 dollars par mois, donnant droit chaque jour à un expresso gratuit dans un restaurant de l'enseigne. Mais plutôt que de faire référence à McDonald's et son McCafé, la campagne de lancement du BK Café Coffee indique que le prix de 5 dollars équivaut à un capuccino chez Starbucks. Disponible depuis la nouvelle application de l'enseigne de restauration rapide, cette offre serait aussi un moyen d'encourager les téléchargements de cette dernière, à la manière de l'opération The Whopper Detour, qui se moquait cette fois bel et bien de McDo. Outre-Atlantique, la BK App a été téléchargée 1,5 million de fois depuis son lancement fin 2018.

À lire sur RetailWire.com

La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet