Les 10 idées marketing de la semaine (18-22 mars)

Publié par le

Au menu des 10 idées de la semaine : la guerre des bières light se poursuit outre-Atlantique, Google qui se lance dans les jeux en ligne en streaming, tandis que Burger King s'attaque cette fois à Starbucks et que les multinationales jouent le jeu de la transparence plastique.

Je m'abonne
  • Imprimer
Burger King trolle Starbucks avec un abonnement café à 5 dollars par mois

Pour mettre en lumière sa nouvelle offre de café et tacler au passage un concurrent, Burger King a lancé le 15 mars dernier un abonnement à 5 dollars par mois, donnant droit chaque jour à un expresso gratuit dans un restaurant de l'enseigne. Mais plutôt que de faire référence à McDonald's et son McCafé, la campagne de lancement du BK Café Coffee indique que le prix de 5 dollars équivaut à un capuccino chez Starbucks. Disponible depuis la nouvelle application de l'enseigne de restauration rapide, cette offre serait aussi un moyen d'encourager les téléchargements de cette dernière, à la manière de l'opération The Whopper Detour, qui se moquait cette fois bel et bien de McDo. Outre-Atlantique, la BK App a été téléchargée 1,5 million de fois depuis son lancement fin 2018.

À lire sur RetailWire.com

La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Veille

Par Fiona Gentilleau

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offre remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]