Les 10 idées marketing de la semaine (11-15 mars)

Publié par le

Au menu des 10 idées de la semaine : Reebok dévoile sa nouvelle campagne sport et mode "vintage", L'Oréal se renforce dans la beauty tech, McDonald's attire plusieurs milliers de personnes grâce à Waze et l'affichage et Harley-Davidson lance un vélo électrique pour enfants.

Je m'abonne
  • Imprimer
Packaging : les retailers américains s'engagent contre le gâchis d'emballage

Les dix plus imposants retailers aux États-Unis annoncent cette année via leur rapport annuel un effort concernant la réduction du "suremballage" et le recyclage des cartons. Si Target travaille avec ses fournisseurs pour éliminer certains adjuvants chimiques dont l'ajout rend le recyclage des colis difficiles, Walmart prévoit de son côté de recycler 100% de ses emballages d'ici à 2025. La quantité de packagings jetés et non recyclés a crû de 185% entre 1960 (10% des colis recyclés) et 2015 aux États-Unis (50% de colis recyclés, soit un passage de 27 à 78 millions de tonnes de cartons non valorisés).

À lire sur Supplychaindive.com

La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet