Les 10 idées marketing de la semaine (11-15 mars)

Publié par le

Au menu des 10 idées de la semaine : Reebok dévoile sa nouvelle campagne sport et mode "vintage", L'Oréal se renforce dans la beauty tech, McDonald's attire plusieurs milliers de personnes grâce à Waze et l'affichage et Harley-Davidson lance un vélo électrique pour enfants.

Je m'abonne
  • Imprimer
McDonald's fait du drive-to-store grâce à l'affichage

Comment créer des interactions in-app, quand on est "le plus gros investisseur en publicités OOH dans le monde", comme l'avance MarketingDive au sujet de McDonald's ? Dans le sud de la Californie, l'enseigne s'est associée à Waze et a équipé près de 300 panneaux d'affichage d'une technologie de geofencing. Une publicité reproduisant celle de l'affiche s'active quand un utilisateur de Waze est à l'arrêt à côté d'un des panneaux concernés, et invite le conducteur à se rendre au drive le plus proche, guidé par son GPS. Au total, 8 400 personnes ont fait une demande d'itinéraire, et 1,9 million de conducteurs ont été exposés fin 2018 selon les chiffres de McDo.

À lire sur MarketingDive

Pour aller plus loin :

Comment Intersport a dopé son trafic de 21% pendant la Coupe du monde avec Waze

La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet