Les 10 idées marketing de la semaine (11-15 mars)

Publié par le

Au menu des 10 idées de la semaine : Reebok dévoile sa nouvelle campagne sport et mode "vintage", L'Oréal se renforce dans la beauty tech, McDonald's attire plusieurs milliers de personnes grâce à Waze et l'affichage et Harley-Davidson lance un vélo électrique pour enfants.

Je m'abonne
  • Imprimer
Dior lance des filtres Instagram en AR pour la Paris Fashion Week

Le 26 février dernier, Dior était l'une des premières marques de luxe à avoir créé un filtre en AR sur Instagram, à l'occasion de la Fashion Week de Paris. Ce dernier permettait aux mobinautes d'essayer virtuellement les lunettes de soleil DiorSoLight ou des doubles bandeaux portant la mention "Christian Dior J'Adior", note WWD, selon qui 450 000 utilisateurs Instagram ont testé le filtre directement. Ce dernier a par ailleurs généré plus de 2,6 millions d'impressions au cours de la semaine suivante. Plus de 2,2 millions d'utilisateurs Instagram ont vu le filtre dans les Instagram Stories de Dior ou dans les comptes d'influenceurs tels que les modèles Karlie Kloss et Natalia Vodianova.

À lire sur WWD

La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet