Les 10 idées marketing de la semaine (11-15 mars)

Publié par le

Au menu des 10 idées de la semaine : Reebok dévoile sa nouvelle campagne sport et mode "vintage", L'Oréal se renforce dans la beauty tech, McDonald's attire plusieurs milliers de personnes grâce à Waze et l'affichage et Harley-Davidson lance un vélo électrique pour enfants.

Je m'abonne
  • Imprimer
Dick's Sports rend les armes

Qui a dit que les prises de positions sociales n'étaient pas payantes ? Pas Ed Stack, le CEO de la bien nommée chaîne de produits sportifs Dick's Sporting Goods. Après avoir découvert que des armes de chasse avaient été achetées dans son enseigne par l'auteur de la tuerie de l'école de Parkland en février 2018, il avait décidé d'arrêter progressivement la vente d'armes à feu dans ses magasins, provoquant l'ire des défenseurs du 2nd amendement et des investisseurs en bourse. Un an plus tard, ce pari se révèle pourtant payant : le chiffre d'affaires des 10 magasins testés est en hausse au dernier trimestre 2018, les espaces réservés aux armes ayant été réaménagés pour améliorer l'expérience client et vendre des produits à plus forte croissance. De quoi pousser l'enseigne à arrêter la vente d'armes dans 125 magasins en 2019 et faire remonter son cours de bourse.

À lire sur Adage

Pour aller plus loin :

Idée reçue : la RSE, ce n'est pas rentable



La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet