Les 10 idées marketing de la semaine (04-08 mars)
Au programme des 10 idées cette semaine : le catalogue online très chaud d'Ikea, l'Innovations Lab lancé par KFC sur Indiegogo, la fin du packaging jaune de Nesquik ou encore ces startups d'intelligence artificielle qui n'ont même pas d'IA !
Je m'abonneLe Chandelier, La Fleur de Lotus, La Main Occupée ou encore La Levrette... Vous n'êtes pas en train de feuilleter un classique de la littérature érotique indienne, mais un catalogue interactif en ligne lancé cette semaine par Ikea outre-Atlantique ! Coussin pour chien, clic-clac dépliable à une main ou véritable lustre à bougies sont ainsi mis en valeur dans ce qui est présenté comme un "guide de la satisfaction en chambre" via une esthétique et des descriptions qui ne laissent pas... indifférent. Tout comme la vidéo diffusée par l'enseigne sur YouTube. L'opération illustre la décision prise par l'enseigne l'an passé de réduire de 50% le nombre de catalogues papiers édités au profit d'opérations marketing innovantes.
À découvir sur onlinecatalog.ikea-usa