Les 10 idées marketing de la semaine (04-08 mars)

Publié par le

Au programme des 10 idées cette semaine : le catalogue online très chaud d'Ikea, l'Innovations Lab lancé par KFC sur Indiegogo, la fin du packaging jaune de Nesquik ou encore ces startups d'intelligence artificielle qui n'ont même pas d'IA !

Je m'abonne
  • Imprimer
Apple renforce sa politique anti-cookies

La semaine dernière, Apple a fait part de son intention de déployer à plus grande échelle la version 2.1 de son Intelligent Tracking Prevention. La version 2.0 bloquait les cookies tiers, ébranlant une première fois les éditeurs et autres acteurs de la publicité en ligne. La version 2.1 s'étend désormais aux cookies propriétaires, qui permettent normalement aux éditeurs de suivre l'activité des internautes sur leur site à des fins d'analytics, mais qui avaient été détournés depuis ITP 2.0 par les solutions d'adtech pour remplir les fonctions des cookies tiers. Ces derniers ne devraient désormais pouvoir être stockés que pendant... une semaine. Au-delà des conséquences pour les marketeurs, les éditeurs pourraient ainsi voir leur nombre de visiteurs uniques grimper, alors qu'un cookie Google Analytics avait jusqu'à présent un durée de vie de deux ans ! Un impact qu'il faut néanmoins relativiser, Safari pesant seulement 5,5% du trafic desktop et 18% du trafic mobile.

À lire sur Digiday


La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet