Les 10 idées marketing de la semaine (19-23 mars)

Publié par le

Au menu des 10 idées marketing de la semaine: la co-création et les hashtags sont à la mode, Nike mise sur la réalité augmentée au Brésil et YouTube se lance dans la production de films.

Je m'abonne
  • Imprimer
Les consommateurs préfèrent l'expérience chez Costco à celle d'Amazon

Costco, le magasin XXL américain dont tous les voyants sont au vert (un envol des actions de 77 % en 5 ans, des ventes en hausse de 8,6 % et des frais d'adhésion croissant à 11), résiste bien face à Amazon. Le magasin de gros semble même défier le géant de l'e-commerce quant à la satisfaction client. Selon une étude menée par UPS, 70 % des consommateurs de Costco sont très satisfaits de l'enseigne, contre 65 % pour Amazon et 56 % pour le club entrepôt Sam's Club (Walmart). Le point fort de Costco résiderait dans des prix moins chers, notamment dans l'alimentaire, que ceux pratiqués par Amazon, ainsi que des produits de meilleure qualité.

À lire sur The Street

La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Veille

Par Fiona Gentilleau

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offre remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]