Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Les 10 idées marketing de la semaine (25-29 mars 2019)

Publié par le

Au menu des 10 idées de la semaine : l'audacieux braquage de trottinettes du drugstore parisien, McDo souhaite doper sa relation client par l'IA, une campagne émouvante pour les 50 ans d'Intermarché et Pernod-Ricard voit ses publicités Reddit surperformer.

Je m'abonne
  • Imprimer
Pernod-Ricard préfère Reddit à Facebook et Google

Reddit plutôt que le duopole Google / Facebook. C'est le pari gagnant de Pernod-Ricard, qui communique depuis octobre dernier sur le réseau social pour sa marque de vodka Absolut. Les vidéos de 30 secondes de l'annonceur étaient diffusées en auto-play sur des sub-reddits spécifiques comme "LGBTQ", alors que la marque a récemment pris position en faveur de ces communautés. Un choix efficace, en témoigne un résultat doublé en matière de vues par rapport à la moyenne des publicités Reddit, mais aussi un taux de complétion 2,5 fois plus élevé sur les vidéos de 8 à 10 secondes.

À lire sur Marketing Dive

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet