Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Les 10 idées marketing de la semaine (25-29 mars 2019)

Publié par le

Au menu des 10 idées de la semaine : l'audacieux braquage de trottinettes du drugstore parisien, McDo souhaite doper sa relation client par l'IA, une campagne émouvante pour les 50 ans d'Intermarché et Pernod-Ricard voit ses publicités Reddit surperformer.

Je m'abonne
  • Imprimer
Intermarché fête ses 50 ans avec une campagne émouvante

La chaîne de supermarchés a lancé un nouveau spot pour marquer le 50e anniversaire de la marque, présenté pour la première fois à la télévision les 24 et 27 mars dans les salles de cinéma. Les supermarchés français Intermarché ont lancé cette publicité " C'est magnifique ", basée sur une histoire simple et émouvante : un homme qui a perdu sa femme essaye de retrouver goût à la vie. Il va au mariage de sa fille, s'occupe de ses petits-enfants et essaye de refaire la recette de pâtes que cuisinait son épouse. Ce n'est pas la première fois qu'Intermarché tente de tirer une larme au consommateur avec une publicité émotionnelle. En 2017, la marque a lancé une pièce de trois minutes intitulée " L'Amour " qui raconte l'histoire d'un jeune homme amoureux d'une caissière de supermarché qui, à la suite de son béguin, change ses habitudes alimentaires.


La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet