Recherche
Se connecter

Les 10 idées marketing de la semaine (11-16 mars 2018)

Publié par le

Cette semaine, les 10 idées marketing prennent, encore, de la hauteur avec les GoPros installées dans l'espace par Google, nous terrifient avec les paris des fonds d'investissement contre les agences de pub, et nous satisfont avec, enfin, un homme en Une de Playboy. Le monde change et on le prouve!

Je m'abonne
  • Imprimer
Comment KFC a réussi à transformer son échec au Royaume-Uni en réussite

La chaîne internationale spécialisée dans le "poulet frit", KFC, a récemment modifié les modalités de l'approvisionnement de ses produits au Royaume-Uni, créant une absence de poulets frais dans plusieurs restaurants et leur fermeture temporaire. Une absurdité ? Mais, grâce à une parfaite maîtrise de la communication, la marque est parvenue à retourner la situation en sa faveur. Via une landing page, les clients sont invités avec humour et empathie à vérifier le statut de leur restaurant préféré. Logan Harrington, responsable des relations publiques et des médias sociaux de Quadrant2Design, a analysé les bonnes pratiques déployées par KFC durant cette crise : agir rapidement, communiquer constamment et honnêtement et ne blâmer personne.

À lire sur Marketing Land

La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet