Recherche
Se connecter

Les 10 idées marketing de la semaine (28 mai-1 juin)

Publié par le

Au menu des 10 idées cette semaine : Google Cloud prédit l'avenir des grands patrons, Kellogg's, Orange et Pringles mettent en lumière leurs clients à l'approche de la Coupe du Monde et Procter & Gamble adresse un carton rouge à YouTube.

Abonnez-vous à partir de 16,20€
  • Imprimer
Google prédit l'avenir du brand content btob avec ses biographies d'anticipation

Comment proposer un format original et accrocheur, pour cibler des grands patrons français dans un contexte B2B ? Pas besoin de sauter sur votre clavier pour commencer la rédaction d'un post de blog ou d'un livre blanc sur le sujet, car Google Cloud est déjà sur le coup avec sûrement l'une des opérations brand content les plus originales de l'année. Avec Mountain with a view, l'entreprise a détourné son surnom à juste titre : aidé par Herezie, elle a édité aux éditions du Cherche Midi dix "biographies de demain", chacune décrivant sur 60 pages ce que serait le parcours du dirigeant ciblé sur ces dix prochaines années, s'il adoptait dès 2018 le cloud de Google. Avec Jacques Attali en préface, difficile de trouver plus engageant.


Les biographies ont été créées à partir de l'analyse des différents marchés correspondant aux dix dirigeants. Deux mois ont été nécessaires aux équipes d'Herezie pour se documenter et alimenter les auteurs du Cherche Midi, tandis que l'artiste Alix d'Anselme réalisait des couvertures personnalisées pour chacune des biographies, à l'effigie de la personne concernée. Selon nos informations, deux des grands patrons ciblés auraient finalement signé en faveur de l'offre cloud de Google.

La rédaction

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet