Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Les 10 idées marketing de la semaine (25-29 mai)

Publié par Clément Fages le

Au menu des 10 idées cette semaine : Mazda et Uniqlo dévoilent leurs nouveautés dans des jeux vidéo, Coca se lance dans les concerts virtuels, Warner Bros utilise Fortnite pour promouvoir le dernier Nolan et Ben&Jerry's met sa glace en orbite avec Netflix.

Je m'abonne
  • Imprimer
JD.com persiste dans le livestream shopping

Le livestream shopping, qui s'impose en Chine depuis plusieurs années, a vu sa croissance exploser pendant la crise du Covid-19. Selon un rapport de iiMedia Research, la vente en direct par vidéo a ainsi généré 61 milliards de dollars de transactions en 2019 et devrait atteindre 129 milliards de dollars en 2020. Le géant chinois JD.com compte bien capitaliser sur cette pratique en plein essor en s'associant au service de livestream Kuaishou. Ses 300 millions d'utilisateurs pourront bientôt acheter, directement depuis l'application, les produits présents dans le live. Pendant le confinement, JD.com avait notamment organisé des émissions en direct permettant à des commerçants en difficulté de vendre plus facilement leurs produits, à l'image d'un fleuriste venu donné en vidéo des cours de composition florale, ou un libraire faire une lecture. À l'occasion de son prochain anniversaire, le 18 juin prochain, l'e-commerçant compte aller plus loin en hébergeant 300 000 livestreams.

À lire sur Adweek.com


Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. Suivez-moi [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet