Les 10 idées marketing de la semaine (18-22 mai)

Publié par Clément Fages le

Au programme des 10 idées marketing cette semaine : M&M's vous donne son prochain spot TV à colorier, Maltesers s'inspire de Zoom pour sa nouvelle campagne, Budweiser remet les Black Eyed Peas en scène et Skittles abandonne son arc-en-ciel pour soutenir la cause LGBTQ.

Je m'abonne
  • Imprimer
Vers la fin du hackvertising ?

La rivalité entre McDonald's et son challenger Burger King nous a sans doute offert certaines des campagnes publicitaires les plus inventives. Mais la crise sanitaire pourrait bien en sonner le glas. C'est ce que pense Marketing Dive dans son analyse du marché de la restauration rapide : ces marques vont devoir laisser de côté leur habituelle rivalité et leur humour taquin, pour se focaliser sur l'entraide et le service à la communauté. De là le média analyse différentes initiatives, du puzzle de McDonald's à la "Cyber Search" de Wendy's, en passant par la communauté virtuelle lancée par KFC pour la fête des mères. Mais rien sur la récente campagne de Buzzman pour le restaurant Burger King d'Opéra, qui appelle les passants à respecter la distance de sécurité avec la concurrence.

À lire sur MarketingDive.com

Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. Suivez-moi [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Veille

Par Fiona Gentilleau

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offre remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]