Les 10 idées marketing de la semaine (18-22 mai)
Au programme des 10 idées marketing cette semaine : M&M's vous donne son prochain spot TV à colorier, Maltesers s'inspire de Zoom pour sa nouvelle campagne, Budweiser remet les Black Eyed Peas en scène et Skittles abandonne son arc-en-ciel pour soutenir la cause LGBTQ.
Je m'abonneComment communiquer sans JO ?
Quand la décision de reporter d'un an les Jeux Olympiques de Tokyo a été prise, les 14 sponsors officiels de l'événement ont dû prendre une décision inhabituelle : reporter d'un an les campagnes sur lesquelles ils travaillent depuis au moins deux ans ou les adapter pour pouvoir communiquer sur leur statut dès cette année ? Les réponses de Coca-Cola, Airbnb, Alibaba, Atos, Bridgestone, Dow, GE, Intel, Omega, Panasonic, Procter & Gamble, Samsung, Toyota et Visa ont été variées. Ainsi, quand Coca-Cola décide de reporter ses campagnes à l'an prochain, profitant du fait que les Jeux seront toujours nommés Tokyo 2020 pour garder les mêmes assets créatifs, Visa fait dès cette année un parallèle publicitaire entre l'esprit olympique et son engagement en faveur des commerces les plus touchés par la crise. De là Digiday multiplie les exemples de réactions.
À lire sur Digiday.com