Les 10 idées marketing de la semaine (11-15 mai)

Publié par le

Au menu des 10 idées cette semaine : les meilleures publicités confinées au UK, la nouvelle campagne data de Spotify, l'OM se lance dans le rap, Nike dessine des nuages et Tostitos organise une battle de nachos avec Bill Murray.

Je m'abonne
  • Imprimer
© ©la source de l'info - stock.adobe.com Les dépenses publicitaires de retour cet été ?

Après des semaines de réduction des dépenses marketing, liées à la crise du Covid-19 (faut-il encore le rappeler), l'horizon publicitaire semble se dégager pour l'été 2020. 52 % des annonceurs prévoient ainsi de dépenser plus pendant la période estivale - 18 %, en juillet, 15 %, en août, et 19 %, en septembre - selon l'étude Advertiser Perceptions réalisée pour Marketing Dive. Le nombre d'annonceurs qui comptent attendre le premier semestre 2021 pour dénouer les cordons de la bourse est certes faible (5%), mais, le retour "à la normale" n'est pas pour demain. Les marques anticipent moins la réservation et l'achat de leur plan média qu'avant la crise : ainsi, 69% d'entre elles déclarent désormais se baser sur la situation économique pour déterminer si, et quand, elles lanceront une campagne.

À lire sur Marketing Dive

La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet