Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Les 10 idées marketing de la semaine (4-8 mai)

Publié par le

Au menu des 10 idées marketing cette semaine : TacoBell joue sur la nostalgie de ses clients, McDo vous aide à passer le temps et Netflix sort sa com' du confinement. Sans oublier l'essor du livestreaming, le call and collect de Petit Bateau ou le potentiel de Zoom pour votre marketing.

Je m'abonne
  • Imprimer
Pub Covid-19 : attention à l'effet de saturation

Vous connaissez l'importance du capping ? Limiter le nombre de fois où une cible est soumise au même message, afin de ne pas avoir l'effet inverse que celui recherché : dégoûter la personne dudit message... Est-on en train d'assister au même phénomène avec les publicités faisant référence au confinement ? Oui selon FastFashion. Après les mashups qui recensent les publicités utilisant le même air triste de piano et les mêmes images de rues vides, c'est au tour du média américain de partager son sentiment de saturation. Bière, auto, assurance ou tech... Les entreprises en manque d'imagination cèdent à la tentation de l'imitation et sont en train de diluer leur capital de marques dans des messages remplis de bonnes intentions. De là, le média donne quelques exemples de campagnes inspirantes. Ils ont vraiment tout compris !


La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet