Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Les 10 idées marketing de la semaine (4-8 mai)

Publié par le

Au menu des 10 idées marketing cette semaine : TacoBell joue sur la nostalgie de ses clients, McDo vous aide à passer le temps et Netflix sort sa com' du confinement. Sans oublier l'essor du livestreaming, le call and collect de Petit Bateau ou le potentiel de Zoom pour votre marketing.

Je m'abonne
  • Imprimer
3 façons d'utiliser Zoom au service de son marketing

Pour organiser son télétravail avec ses collègues, assister à un webinaire ou garder contact avec ses proches, la plateforme Zoom s'est imposée comme l'un des outils indispensables de ce confinement. Certaines marques l'ont même utilisé pour créer ou renforcer le lien avec leurs clients et leur communauté. Forbes met ainsi en avant les exemples de la marque cosmétique Soko Glam, qui offre grâce à Zoom un lieu d'échange à sa communauté, où ses utilisatrices peuvent échanger des conseils et partager leurs sentiments vis-à-vis de ce confinement. De son côté, la marque Krost utilise la plateforme pour brainstormer sur des sujets aussi variés que l'engagement RSE d'une marque, le storytelling ou encore la façon de lancer son business. Enfin, plus décalée, l'enseigne Red Lobster offre à ses fans des fonds d'écrans imitant son restaurant pour qu'ils puissent se retrouver à table comme si de rien n'était !

À lire sur Forbes.com


La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet