Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Les 10 idées marketing de la semaine (4-8 mai)

Publié par le

Au menu des 10 idées marketing cette semaine : TacoBell joue sur la nostalgie de ses clients, McDo vous aide à passer le temps et Netflix sort sa com' du confinement. Sans oublier l'essor du livestreaming, le call and collect de Petit Bateau ou le potentiel de Zoom pour votre marketing.

Je m'abonne
  • Imprimer

Kraft Heinz intensifie ses dépenses marketing

À contre-courant de beaucoup d'annonceurs, Kraft Heinz prévoit d'augmenter ses dépenses marketing pendant ce confinement pour augmenter le taux de pénétration de ses produits. Bien que les ventes ne connaissent pas une croissance substantielle selon Miguel Patricio, le PDG du groupe, il s'agit de créer un "élan", via une hausse de 30% des dépenses consacrées aux médias, en réorientant notamment les budgets consacrés normalement à la promotion des innovations de la marque. Mais ces canaux ne sont pas traditionnels : il s'agit de subventions ou encore de repas gratuits offerts respectivement aux restaurants et aux foyers en difficulté... Ou encore de puzzles monochromes, envoyés par le groupe au Canada à ses fans confinés.

À lire sur MarketingWeek.com


La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet