Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Les 10 idées marketing de la semaine (4-8 mai)

Publié par le

Au menu des 10 idées marketing cette semaine : TacoBell joue sur la nostalgie de ses clients, McDo vous aide à passer le temps et Netflix sort sa com' du confinement. Sans oublier l'essor du livestreaming, le call and collect de Petit Bateau ou le potentiel de Zoom pour votre marketing.

Je m'abonne
  • Imprimer
Un album de Death Metal pour répondre aux détracteurs de la marque Liquid Death

Liquid Death, une marque d'eau en canette, s'attaque dans sa dernière campagne marketing à ses "haters", ses détracteurs en ligne. Une réponse qui correspond bien à l'identité de la marque : un album de Death Metal. Intitulé "Greatest Hates" ses 10 chansons, dont le single "Fire Your Marketing Guy", sont toutes originales, ont été composées par des artistes de Death Metal reconnus, et sont disponibles sur Spotify et YouTube. Une version vinyle est aussi en vente sur le magasin en ligne de la marque, qui s'inspire avec ce projet d'une tendance à succès sur YouTube, quand les influenceurs commentent les commentaires de leur chaîne. Par ailleurs, Liquid Death a lancé une campagne spéciale Covid-19, dans laquelle elle pousse les bars et les groupes de musiques qui ne peuvent plus travailler à cause du confinement à faire la promotion de la marque sur leurs réseaux, et à empocher la moitié des bénéfices qu'ils auront permis de réaliser.

À lire sur MarketingDive.com

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet