Les 10 idées marketing de la semaine (13-17 mai)

Publié par le

Au menu des 10 idées cette semaine : le potentiel de Game of Thrones pour les marques, la playlist hip-hop de KFC sur Spotify, la lense Snapchat de Nike pour la Coupe du Monde féminine ou encore l'association de Rihanna et LVMH.

Je m'abonne
  • Imprimer
Ce que Pikachu doit à Lego

Du faux leak du film sur YouTube quelque temps avant sa sortie à l'implication intensive de l'acteur Ryan Reynolds sur les réseaux sociaux, en passant par les accords de franchises utilisés par des marques comme Burger King, LG ou Nintendo... La campagne de promotion du dernier film Warner Bros s'inspire largement de celles imaginées par le studio pour les films de l'univers Lego selon son Vice-président média, digital et partenariat marketing, interrogé par The Drum. Selon lui, les deux franchises ont en commun leur audience globale, ce qui n'est pas sans susciter l'intérêt de marques tierces.

À lire sur The Drum


La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Veille

Par Fiona Gentilleau

Chaque vendredi , découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offre remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]