Les 10 idées marketing de la semaine (13-17 mai)

Publié par le

Au menu des 10 idées cette semaine : le potentiel de Game of Thrones pour les marques, la playlist hip-hop de KFC sur Spotify, la lense Snapchat de Nike pour la Coupe du Monde féminine ou encore l'association de Rihanna et LVMH.

Je m'abonne
  • Imprimer
LVMH et Rihanna : quel avenir pour les égéries ?

Le lancement de Fenty, nouvelle maison de couture du groupe LVMH basée à Paris autour de la star Rihanna, a de quoi bouleverser le monde de la mode et Hollywood. Inédite chez LVMH depuis le lancement de la maison Christian Lacroix en 1987, l'opération illustre bien la tendance des stars qui ont développé leur propre marque, des Kardashians à Goerge Clooney, dont la marque de tequila Casamigos s'est vendue pour plus d'un milliard d'euros l'an passé. D'égéries à propriétaires : WDD met en avant l'importance des réseaux sociaux, qui ont permis aux stars de chiffrer avec précision l'influence qu'elles ont auprès du public et d'en tirer profit en prenant directement la main sur les marques... Et LVMH, qui aurait doté Fenty de 60 millions d'euros de capitaux propres selon les documents déposés au Tribunal de Commerce de Paris, bénéficie également de cette aura pour toucher les millenials : quelques heures après l'annonce du partenariat avec Rihanna, 150 000 utilisateurs d'Instagram se sont abonnés au compte du groupe de luxe.

À lire sur WDD


La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet