Les 10 idées marketing de la semaine (13-17 mai)

Publié par le

Au menu des 10 idées cette semaine : le potentiel de Game of Thrones pour les marques, la playlist hip-hop de KFC sur Spotify, la lense Snapchat de Nike pour la Coupe du Monde féminine ou encore l'association de Rihanna et LVMH.

Je m'abonne
  • Imprimer
Instagram continue à se développer dans le commerce de détail social

Instagram a introduit une nouvelle fonctionnalité pour les fans de shopping : Instagram @shop est un compte que les utilisateurs de la plateforme sociale peuvent suivre. Il propose un assortiment de produits shoppables sélectionnés par une équipe d'éditeurs Instagram. Le contenu de @shop est destiné à refléter les intérêts actuels des utilisateurs d'Instagram dans différentes catégories telles que la mode, la beauté et les produits pour la maison. Le compte @shop contient une sélection de catégories (mode, beauté, décoration) et présente des marques émergentes telles que Feel jeans, Glossier Play Colorslide et Mented Cosmetics. Si ce format pourrait permettre à Instagram de faire la promotion des marques de façon native, il doit aussi permettre aux utilisateurs d'acheter les produits sans quitter la plateforme.

À lire sur Retaildive.com

La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet