Les 10 idées marketing de la semaine (13-17 mai)

Publié par le

Au menu des 10 idées cette semaine : le potentiel de Game of Thrones pour les marques, la playlist hip-hop de KFC sur Spotify, la lense Snapchat de Nike pour la Coupe du Monde féminine ou encore l'association de Rihanna et LVMH.

Je m'abonne
  • Imprimer
Instagram continue à se développer dans le commerce de détail social

Instagram a introduit une nouvelle fonctionnalité pour les fans de shopping : Instagram @shop est un compte que les utilisateurs de la plateforme sociale peuvent suivre. Il propose un assortiment de produits shoppables sélectionnés par une équipe d'éditeurs Instagram. Le contenu de @shop est destiné à refléter les intérêts actuels des utilisateurs d'Instagram dans différentes catégories telles que la mode, la beauté et les produits pour la maison. Le compte @shop contient une sélection de catégories (mode, beauté, décoration) et présente des marques émergentes telles que Feel jeans, Glossier Play Colorslide et Mented Cosmetics. Si ce format pourrait permettre à Instagram de faire la promotion des marques de façon native, il doit aussi permettre aux utilisateurs d'acheter les produits sans quitter la plateforme.

À lire sur Retaildive.com

La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Veille

Par Fiona Gentilleau

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offre remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]