Recherche
Se connecter

Les 10 idées marketing de la semaine (06-10 mai)

Publié par le

Au menu des 10 idées marketing de la semaine : Mercedes-Benz et Adidas innovent sur Instagram, les personnes âgées sous-représentées dans la publicité, le nouvel assistant vocal Tom d'ING et le contenu sponsorisé, toujours aussi en vogue chez les influenceurs.

Je m'abonne
  • Imprimer
Les ventes en ligne d'Adidas décollent grâce à Instagram

Comptant parmi les premières marques à tester la fonctionnalité de paiement dévoilée par Instagram en mars, Adidas a vu ses ventes en ligne bondir de 40% au premier trimestre 2019, par rapport au T1 2018. Une croissance que Kasper Rorsted, le dg de l'équipementier sportif, attribue en grande partie à Instagram. Il faut dire que les derniers lancements de la marque, la collection Futurecraft, a été particulièrement mise en valeur sur la plateforme sociale, favorisant les achats impulsifs.

À lire sur Digiday

La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Veille

Par La rédaction

Du train à la plage, ou quelques jours avant la reprise : voici les livres sur lesquels vont se pencher les directeurs marketing du CMIT cet [...]

Veille

Par Salomé Kourdouli

Quelles sont les applications populaires en 2019? Entre FaceApp, la française Mapstr, IFTTT et Forest, découvrez 8 applications tendance cette [...]