Recherche
Se connecter

Les 10 idées marketing de la semaine (06-10 mai)

Publié par le

Au menu des 10 idées marketing de la semaine : Mercedes-Benz et Adidas innovent sur Instagram, les personnes âgées sous-représentées dans la publicité, le nouvel assistant vocal Tom d'ING et le contenu sponsorisé, toujours aussi en vogue chez les influenceurs.

Je m'abonne
  • Imprimer
Le contenu sponsorisé, la nouvelle cible des influenceurs Instagram

Au cours de l'année écoulée, le nombre total de contenus sponsorisés sur Instagram pour les 3 catégories d'influenceurs (micro-influenceurs, macro-influenceurs et célébrités) en Amérique du Nord a bondi de 150%. Selon l'étude Socialbakers basée sur les activités de plus de 12 millions d'influenceurs Instagram entre le premier trimestre de 2018 et le premier trimestre 2019, le nombre d'influenceurs utilisant le hashtag #ad pour désigner une publication sponsorisée a bondi de 133% en 2018. Au total, 308 865 influenceurs liés au secteur de la mode ont généré un total de 1,6 million de mentions. L'industrie de la beauté, qui compte 257 218 influenceurs, a vu son activité multipliée par trois avec plus de 4,8 millions de mentions par des influenceurs en 2018.

À lire sur Marketingland.com

La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Veille

Par La rédaction

Du train à la plage, ou quelques jours avant la reprise : voici les livres sur lesquels vont se pencher les directeurs marketing du CMIT cet [...]

Veille

Par Salomé Kourdouli

Quelles sont les applications populaires en 2019? Entre FaceApp, la française Mapstr, IFTTT et Forest, découvrez 8 applications tendance cette [...]