Recherche
Se connecter

Les 10 idées marketing de la semaine (21-25 mai)

Publié par le

Au programme des 10 idées marketing de cette semaine : Netflix met les Obama à contribution, le ministre de l'éducation fait appelle à des Youtubeurs pour vendre ses réformes et le RGPD (bien sûr) fait parler de lui même outre-Atlantique.

Je m'abonne
  • Imprimer
Deadpool 2, une campagne anti-marketing pour le anti-héros

Dans une industrie saturée de produits dérivés et de placements de produits, où les acteurs sont vite transformés en hommes sandwich, la Twentieth Century Fox et ses partenaires innovent dans le cadre de la sortie du film Deadpool 2 : l'anti-héros bénéficie en effet d'un véritable plan anti-marketing selon Adweek, qui liste plusieurs opérations menées par exemple par la marque de Tequila Espolòn, qui fait de Deadpool son directeur créatif, ou encore le confiseur Trulli, qui lance un produit dédié. Pour à chaque fois un résultat bâclé et d'un goût douteux, à l'image de l'anti-héros.

À lire sur Adweek.com

La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Veille

Par La rédaction

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]