Les 10 idées marketing de la semaine (20-24 mai 2019)

Publié par le

Au menu des 10 idées cette semaine : la campagne de Lacoste sous le signe de l'amour fusionnel, Macy's lance une nouvelle campagne Pinterest, LVMH se met à la blockchain ou encore les pop-up stores sont-ils vraiment incontournables ?

Je m'abonne
  • Imprimer
Diesel se paye Neymar et révèle les tatouages du joueur parisien

Comment exploiter à fond l'image d'une égérie ? Demandez à Diesel ! Non content d'associer la star Neymar à la création de la nouvelle fragrance Spirit of The Brave, la marque se fait la reine du storytelling en explorant une face aussi intime que visible du footballeur : ses 70 tatouages. Comme le rappelle l'agence Buzzman, à l'origine de la campagne, "chacun de ses 70 tatouages illustre un événement clé de sa vie, et est le témoignage d'une épreuve qu'il a rencontré." La campagne se décline via un film et de l'affichage, et s'incarne jusqu'au flacon du nouveau parfum, inspiré d'un des tatouages de Neymar : "En forme de poing, il affiche le lion que porte Neymar Jr. sur sa propre main, symbole de confiance en soi et de bravoure."


La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet