Recherche
Se connecter

Les 10 idées marketing de la semaine (20-24 mai 2019)

Publié par le

Au menu des 10 idées cette semaine : la campagne de Lacoste sous le signe de l'amour fusionnel, Macy's lance une nouvelle campagne Pinterest, LVMH se met à la blockchain ou encore les pop-up stores sont-ils vraiment incontournables ?

Je m'abonne
  • Imprimer
''Crocodile Inside", la nouvelle campagne élégance de Lacoste

Ce mercredi 22 mai, Lacoste lance la deuxième édition de sa campagne à succès Save our species. Le principe ? Remplacer l'emblématique crocodile, logo de la marque, par dix espèces en voie de disparition sur une série de polo en édition limitée. À l'occasion de la journée mondiale de la biodiversité 2019, la marque va plus loin puisqu'elle remplace son logo dans neuf de ses boutiques (et sur son site Web), et va reverser le chiffre d'affaires de l'opération (boutiques + site ecommerce) à l'Union Internationale pour la Conservation de la Nature, à l'origine de cette journée mondiale, dans le cadre d'un partenariat de trois ans. Au total, 3520 polos sont mis en vente, pour les 3520 spécimens encore en vie des différentes espèces menacées.

Voici la liste des boutiques participantes et des espèces défendues :

Paris Champs Elysée - Le Lynx d'Espagne 589 spécimens restants

Londres Covent Garden - Le Rhinopome du Yémen - 150 spécimens restants

Los Angeles Rodeo Drive - L'Allotoca Maculata - 150 spécimens restants

Tokyo Shibuya - Le Wombat à Nez Poilu du Queensland - 115 spécimens restants

Miami Lincoln Road - Le Leptodactyle des Antilles - 132 spécimens restants

Berlin Kudamm - L'Antilope Blanche - 90 spécimens restants

Shanghai Shanghai Kerry - La Libellule Risiocnemis seidenschwarzi - 50 spécimens restants

NewYork City Broadway - La Baleine de Biscaye - 444 spécimens restants

Séoul Garosugil - Le Petit-Duc de Mohéli - 400 spécimens

Sur Lacoste.com Le Phoque Moine Hawaien - 1400 spécimens restants

À découvrir sur lacoste.com

Par ailleurs, la marque frappe fort avec une nouvelle campagne emblématique. Après avoir célébré l'an passé son 85e anniversaire en rappelant l'élégance intemporelle du style Lacoste avec la campagne Timeless, la marque française a dévoilé sa nouvelle campagne publicitaire, Crocodile Inside. Conçue par BETC et signée " Life is a Beautiful Sport ", cette campagne composée d'un film et d'une série de visuels extérieurs souligne les valeurs fondamentales de la marque : ténacité, liberté d'esprit et de mouvement et créativité. Le défi que la marque a choisi de relever est d'être élégant dans toutes les situations, même dans l'adversité.


À lire sur Adweek.com

La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Veille

Par La rédaction

Du train à la plage, ou quelques jours avant la reprise : voici les livres sur lesquels vont se pencher les directeurs marketing du CMIT cet [...]

Veille

Par Salomé Kourdouli

Quelles sont les applications populaires en 2019? Entre FaceApp, la française Mapstr, IFTTT et Forest, découvrez 8 applications tendance cette [...]