Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Les 10 idées marketing de la semaine (du 29 juin au 3 juillet)

Publié par Fiona Gentilleau le

Au menu des 10 idées cette semaine : Lidl se lance dans les sneakers, L'Oréal rate son "washing", tandis que les marques de soda ciblent deux fois plus les jeunes afro-américains et que le gel hydroalcoolique personnalisé peut devenir le nouveau goodies à succès !

Je m'abonne
  • Imprimer
L'Oréal se fait boycotter

Dans un contexte international de manifestations antiracistes déclenchées par la mort de Georges Floyd, L'Oréal est menacé de boycott après l'annonce de suppression des mots 'blanc' et 'blanchissant' de certains de ses produits. Incomprise par une grande partie des consommateurs, cette décision a entraîné une vague de réactions sur les réseaux sociaux comme sur Twitter avec notamment les hashtags #JeboycotteLoreal et #JarreteLoreal. La plupart des messages dénoncent l'absurdité cette décision de la part de la marque et est jugé comme l'exemple le plus concret d'un black lives matter washing 'too much'.

À lire sur : huffingtonpost.fr


NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet