Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Les 10 idées marketing de la semaine (du 29 juin au 3 juillet)

Publié par Fiona Gentilleau le

Au menu des 10 idées cette semaine : Lidl se lance dans les sneakers, L'Oréal rate son "washing", tandis que les marques de soda ciblent deux fois plus les jeunes afro-américains et que le gel hydroalcoolique personnalisé peut devenir le nouveau goodies à succès !

Je m'abonne
  • Imprimer
Gucci x Snapchat : des Lenses pour acheter des chaussures

Que les sneakers addicts se réjouissent, Snapchat lance sa toute première campagne mondiale en réalité augmentée avec la marque de luxe italienne Gucci pour acheter des chaussures. Baptisée "try-on", elle permet aux Snapchatters d'essayer virtuellement les modèles les plus emblématiques de la marque. La technologie va permettre aux Snapchatters de choisir parmi quatre paires de chaussures via deux Lenses différentes pour découvrir à quoi les modèles ressemblent et quel look ils auront avec avant de les acquérir. Ils vont pouvoir les acheter directement via les Lenses grâce à un bouton "acheter maintenant". C'est la première fois que cette technologie est utilisée avec une marque chez Snapchat depuis que l'application a annoncé cette fonctionnalité lors du Snap Partner Summit 2020 tenu au début du mois de juin.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet