Les 10 idées marketing de la semaine (22-26 juin)

Publié par Fiona Gentilleau le

Au menu des 10 idées cette semaine : Trump se fait piéger par des utilisateurs de TikTok, la Pride Month débarque sur Animal Crossing, Facebook se fait boycotter par les marques et la SPA lance un plan de mobilisation contre l'abandon des animaux... et bien d'autres encore !

Je m'abonne
  • Imprimer
Procter & Gamble sur tous les fronts

Procter & Gamble prend le parti de communiquer sur tous les domaines de l'actualité : qu'il s'agisse du mouvement Black Lives Matter ou du Pride Month, la multinationale affirme ses positions et a même sorti deux publicités. Le spot 'The Choice' est un clin d'oeil au mouvement Black Lives Matter et souligne que les blancs qui soutiennent le mouvement ne suffisent pas à créer un réel changement. Les propos ont été mal interprétés et perçus comme sévères par certains téléspectateurs. Procter & Gamble n'a pas réussi à donner à son audience l'impression qu'ils avaient le pouvoir de faire quelque chose, au lieu de cela, elle a même semblé blâmer sans offrir aucune solution. Le deuxième parti pris par la société a été de sortir un spot de 60 secondes pour le Pride Month intitulé 'The Pause'. Cette fois-ci pas de polémique particulière. Une réussite en demi-teinte donc pour Procter & Gamble qui joue la carte du soutien à toute épreuve à la limite du too much...

À découvrir sur : marketingdive.com


Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet