Les 10 idées marketing de la semaine (22-26 juin)

Publié par Fiona Gentilleau le

Au menu des 10 idées cette semaine : Trump se fait piéger par des utilisateurs de TikTok, la Pride Month débarque sur Animal Crossing, Facebook se fait boycotter par les marques et la SPA lance un plan de mobilisation contre l'abandon des animaux... et bien d'autres encore !

Je m'abonne
  • Imprimer
APRR s'engage auprès de la SPA

Pour la 4ème année consécutive, APRR s'engage auprès de la SPA pour sensibiliser contre l'abandon des animaux sur les aires d'autoroutes, via le hashtag #APRRcontrelabandon. Lors du confinement, la SPA avait obtenu l'autorisation exceptionnelle du ministère de l'Intérieur de réaliser des adoptions solidaires tout en respectant des consignes sanitaires rigoureuses. APRR lance une vaste campagne de sensibilisation sur les réseaux sociaux. Celle-ci permettra de verser 1€ à la SPA à chaque partage de la vidéo par les internautes, pour un objectif de 40 000 euros collectés, représentant l'équivalent de 80 000 repas pour les animaux de la SPA. Pour sensibiliser contre l'abandon d'animaux, APRR s'appuie sur le système de navigation Waze, qui comptabilise plus de 13 millions d'utilisateurs en France. Les pins habituellement présents dans l'application afficheront tout au long du trajet des utilisateurs, de vrais animaux ayant été abandonnés sur les aires d'autoroutes à proximité, avec leur nom et leur photo. Les curieux pourront découvrir leur histoire, depuis qu'ils ont été retrouvés et pris en charge par les employés de l'APRR.

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet