Les 10 idées marketing de la semaine (15-19 juin)

Publié par Fiona Gentilleau le

Au menu des 10 idées cette semaine : Midea revisite l'histoire de Mona Lisa, Burger King Brésil offre des whoppers aux casaniers, Lidl se casse la figure sur une offre promotionnelle et Starbucks lance sa collection de vêtement en soutien à Black Lives Matter... et bien d'autres encore !

Je m'abonne
  • Imprimer
Midea : l'histoire d'un climatiseur validé par Mona Lisa

Un brin de fraicheur dans l'Histoire c'est ce que propose Midea, une marque de climatiseurs et l'agence F5 dans ce spot publicitaire. L'agence vous propulse à Florence en Italie vers 1503, Mona Lisa pose longuement mais ne sourit pas car il fait beaucoup trop chaud et la température la crispe ! Les peintres défilent les uns après les autres mais aucun n'arrive à rendre grâce à la future Joconde. Léonard De Vinci entre alors dans la pièce mais ne peint pas la jeune femme, à la place, il construit un système de clim. La brise rafraichit la pièce et le modèle se met alors à sourire, c'est ainsi selon Midea et l'agence F5 que la Joconde est née. Croyez le ou non, mais on ne peut que féliciter l'idée marketing des deux collaborateurs qui signent une publicité forte en créativité.



Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Veille

Par Fiona Gentilleau

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offre remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]