Les 10 idées marketing de la semaine (8-12 juin)

Publié par Fiona Gentilleau le

Au programme des idées cette semaine : Puma vous fait courir en toute sécurité, Game of Thrones fait un adieu original à ses fans, CrossFit défraie la chronique, Deliveroo pédale pour Casino... Et bien d'autres surprises !

Je m'abonne
  • Imprimer
Reebook arrête sa collaboration avec CrossFit

Le 9 juin, la marque Reebok a annoncé dans un communiqué ne pas renouveler son partenariat avec CrossFit. La cause ? Un tweet douteux de Greg Glassman, PDG de CrossFit. En réponse à un tweet de l'IHME : "Le racisme est un problème de santé publique", le PDG rétorquait "Floyd-19". Le tweet a été jugé raciste par les internautes sur les réseaux sociaux. La société perd un partenaire de taille et de nombreuses salles de fitness aux États-Unis choisissent de prendre leur distance avec la marque. L'équipementier Rogue a annoncé réévaluer son travail avec CrossFit. Dans un tweet sur le compte officiel de la marque, Greg Glassman s'est excusé : "Les mots que j'ai choisi hier étaient une erreur. J'ai le coeur lourd en pensant à la douleur que j'ai causé. C'est une erreur, pas raciste mais une erreur".


Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet