Les 10 idées marketing de la semaine (8-12 juin)

Publié par Fiona Gentilleau le

Au programme des idées cette semaine : Puma vous fait courir en toute sécurité, Game of Thrones fait un adieu original à ses fans, CrossFit défraie la chronique, Deliveroo pédale pour Casino... Et bien d'autres surprises !

Je m'abonne
  • Imprimer
Reebook arrête sa collaboration avec CrossFit

Le 9 juin, la marque Reebok a annoncé dans un communiqué ne pas renouveler son partenariat avec CrossFit. La cause ? Un tweet douteux de Greg Glassman, PDG de CrossFit. En réponse à un tweet de l'IHME : "Le racisme est un problème de santé publique", le PDG rétorquait "Floyd-19". Le tweet a été jugé raciste par les internautes sur les réseaux sociaux. La société perd un partenaire de taille et de nombreuses salles de fitness aux États-Unis choisissent de prendre leur distance avec la marque. L'équipementier Rogue a annoncé réévaluer son travail avec CrossFit. Dans un tweet sur le compte officiel de la marque, Greg Glassman s'est excusé : "Les mots que j'ai choisi hier étaient une erreur. J'ai le coeur lourd en pensant à la douleur que j'ai causé. C'est une erreur, pas raciste mais une erreur".


Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Veille

Par Fiona Gentilleau

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offre remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]