Les 10 idées marketing de la semaine (8-12 juin)

Publié par Fiona Gentilleau le

Au programme des idées cette semaine : Puma vous fait courir en toute sécurité, Game of Thrones fait un adieu original à ses fans, CrossFit défraie la chronique, Deliveroo pédale pour Casino... Et bien d'autres surprises !

Je m'abonne
  • Imprimer
L'Oréal sort un spot publicitaire qui fait débat

Le très connu slogan "vous le valez bien" de L'Oréal est au coeur de la dernière campagne de la marque créée par l'agence McCann. Les marques apportent leur soutien à la communauté noire suite à la mort de Georges Flyod. Tout comme McDonald's ou Nike, L'Oréal dévoile à son tour un spot ciblé. La vidéo est tournée avec l'actrice et ambassadrice de la marque Viola Devis qui parle face caméra. Le groupe de cosmétique envoie un signal fort avec cette vedette et prouve une démarche de soutien et d'engagement de la part de la marque. Pourtant, la campagne n'a pas tardé à faire ressortir d'anciennes histoires : en 2017, L'Oréal s'était séparé de la mannequin Munroe Bergdrof parce qu'elle dénonçait le racisme. Sur Twitter et Instagram certains internautes ont dénoncé "l'hypocrisie" de la situation.


Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Veille

Par Fiona Gentilleau

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offre remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]