Les 10 idées marketing de la semaine (1-5 juin)

Publié par Clément Fages le

Au menu des 10 idées marketing cette semaine : les marques réagissent aux manifestations contre les violences raciales outre-Atlantique et essayent de réinventer leurs opérations marketing dans le contexte du Covid-19, de quoi se demander encore et encore : comment communiquer en temps de crise ?

Je m'abonne
  • Imprimer
Les opérations marketing en live s'imposent face à la crise sanitaire

C'est une belle innovation pour les réseaux sociaux et pour la nutrition en général : Fruit by the Foot, le célèbre bonbon à dérouler du groupe General Mills, organise un challenge en direct sur YouTube. Inspiré d'un mème Internet montrant des gens dérouler le bonbon et le manger en entier sans les mains, la marque a organisé un concours de vitesse sur le même principe. Le 29 mai au soir, des célébrités et des inconnus sélectionnés au travers d'un premier concours UGC sur Instagram, TikTok et Twitter, se sont ainsi affrontés en direct sur YouTube et Instagram depuis la chaîne Whistle, dédiée au sport...

À lire sur MobileMarketer.com


Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. Suivez-moi [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Veille

Par Fiona Gentilleau

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offre remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]