Les 10 idées marketing de la semaine (1-5 juin)

Publié par Clément Fages le

Au menu des 10 idées marketing cette semaine : les marques réagissent aux manifestations contre les violences raciales outre-Atlantique et essayent de réinventer leurs opérations marketing dans le contexte du Covid-19, de quoi se demander encore et encore : comment communiquer en temps de crise ?

Je m'abonne
  • Imprimer
Comment réagir après le #BlackOutTuesday ?

Fermeture de magasins, participation aux défilés des employés, messages d'intention sur les réseaux sociaux ou prise de parole d'un dirigeant dans la presse... Les entreprises américaines ont eu des réactions diverses depuis l'homicide de George Floyd et les différents mouvements qui se sont organisés depuis le 25 mai, à l'instar de la journée de mobilisation #BlachOutTuesday, ce mardi 2 juin 2020. AdAge liste dans cet article ces différentes réactions, tout en analysant la réception de la prise de position de Nike par le grand public et en donnant quelques conseils aux marques désireuses de s'inscrire dans ces sujets brûlants.

À lire sur Adage.com

Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. Suivez-moi [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Veille

Par Fiona Gentilleau

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offre remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]