Les 10 idées marketing de la semaine (1-5 juin)

Publié par Clément Fages le

Au menu des 10 idées marketing cette semaine : les marques réagissent aux manifestations contre les violences raciales outre-Atlantique et essayent de réinventer leurs opérations marketing dans le contexte du Covid-19, de quoi se demander encore et encore : comment communiquer en temps de crise ?

Je m'abonne
  • Imprimer
Comment créer un modèle DTC à succès ?

Que ce soit pour augmenter leurs ventes en ligne ou pour pouvoir capter les données 1st party de leurs consommateurs, qui restent habituellement en possession des retailes, les marques PGC sont tentées depuis des années de développer la vente DTC (Direct-to-Consumer). Mais comment ? En achetant des DNVB, comme Unilever et Dollar Shave Club ? En créant ses DNVB, comme Procter& Gamble ? MarketingDive se penche sur le cas du groupe Clorox, qui depuis l'acquisition de Nutranext en 2018, a fait pivoter son modèle jusqu'à lancer en octobre dernier la DNVB Objective Wellness, une marque de compléments alimentaires "mobile-first". Gestion de la data, développement de campagnes d'influence sur Instagram ou gestion d'une communauté en ligne : Vivan Chang, VP of Growth chez Nutranext détaille la révolution en cours chez Clorox.

À lire sur Marketingdive.com


Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. Suivez-moi [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Veille

Par Fiona Gentilleau

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offre remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]