Recherche
Se connecter

Les 10 idées marketing de la semaine (24-28 juin)

Publié par le

Au menu des 10 idées cette semaine : TikTok et WeChat continuent à séduire les marques, la réalité augmentée au service d'AT&T et de Hyundai, tandis que Jaguar lutte contre les stéréotypes dans l'ingénierie auto...

Je m'abonne
  • Imprimer
Pourquoi Loop est promis à un bel avenir ?

Alors que près d'un tiers des déchets produits chaque année aux Etats-Unis sont des packagings, la question de réduire l'impact environnemental des emballages n'est pas nouvelle rappelle Food Dive, citant les efforts réalisés pour réduire la quantité de matière première nécessaire à la production de packagings plus petits, plus fins, etc. Mais la nouveauté réside dans la remise en cause des emballages à usage unique au profit de packagings réutilisables. Au-delà de Loop, l'initiative de TerraCycle testée dans plusieurs capitales mondiales dont Paris, on peut ainsi citer les efforts de Tyme Fast Food et PCC Community Markets. Des innovations qui profitent autant à la planète qu'à la rentabilité des entreprises, alors que les pertes annuelles liées aux déchets d'emballage sont comprises entre 80 et 120 milliards de dollars selon le World Economic Forum. Du côté de Loop, le coût par utilisation d'un packaging réutilisable, si ce dernier est utilisé à fond, est évalué à 3 cents, contre 30 pour un packaging jetable.

À lire sur FoodDive

La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet