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Les 10 idées marketing de la semaine (24-28 juin)

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Au menu des 10 idées cette semaine : TikTok et WeChat continuent à séduire les marques, la réalité augmentée au service d'AT&T et de Hyundai, tandis que Jaguar lutte contre les stéréotypes dans l'ingénierie auto...

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Les dérives du woke washing et leur impact sur l'industrie publicitaire

À l'occasion des Cannes Lions 2019, Alan Jope, CEO d'Unilever, a mis en garde le secteur de la pub sur les dangers du "woke washing". Alors que de plus en plus d'acteurs sont "Woke", c'est-à-dire éveillés aux problématiques sociétales et environnementales actuelles, certaines marques n'hésitent pas à s'insurger contre les injustices dans leurs campagnes publicitaires, mais ne mènent aucune action pour les combattre. " Green-washing, purpose-washing, woke-washing. Notre industrie commence à être polluée. Cela met en péril la seule chose qui nous offre l'opportunité de nous attaquer aux nombreux problèmes mondiaux, et, ce faisant, il met aussi en péril la construction de nos marques ", alerte-t-il. Selon lui, le woke washing menace la confiance des consommateurs en les marques, une confiance déjà fragile : selon le dernier Trust Barometer d'Elan Edelman, un consommateur sur trois fait confiance aux marques qu'il achète, mais plus d'un sur deux remet en question la véracité des prises de positions des marques.

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La rédaction

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