Recherche
Se connecter

Les 10 idées marketing de la semaine (24-28 juin)

Publié par le

Au menu des 10 idées cette semaine : TikTok et WeChat continuent à séduire les marques, la réalité augmentée au service d'AT&T et de Hyundai, tandis que Jaguar lutte contre les stéréotypes dans l'ingénierie auto...

Je m'abonne
  • Imprimer
Jaguar Land Rover s'attaque aux stéréotypes de genre dans une nouvelle campagne

À l'occasion de la Journée internationale des femmes dans l'ingénierie, dimanche 23 juin, le constructeur Jaguar Land Rover (JLR) a dévoilé sa nouvelle campagne vidéo visant à encourager les écolières à poursuivre leurs études et une carrière dans le secteur de l'ingénierie. Dans la vidéo, il est demandé aux enfants de dessiner un ingénieur. Tous les enfants sauf un dessinent un homme : en effet, les femmes représentent actuellement 12,7% de la main-d'oeuvre d'ingénierie de JLR et 11% des ingénieurs de l'industrie automobile du Royaume-Uni. La vidéo a pour objectif de montrer comment les attitudes sexospécifiques sont établies à un jeune âge et comment les femmes inspirantes peuvent les défier : Charlotte Cooper, ingénieure âgée de 27 ans, parle ainsi aux écolières de son rôle dans le développement de la nouvelle Range Rover Sport L494 SVR.

À lire sur Campaignlive.co


La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet