Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Les 10 idées marketing de la semaine (24-28 juin)

Publié par le

Au menu des 10 idées cette semaine : TikTok et WeChat continuent à séduire les marques, la réalité augmentée au service d'AT&T et de Hyundai, tandis que Jaguar lutte contre les stéréotypes dans l'ingénierie auto...

Je m'abonne
  • Imprimer
Après Jonhson & Jonhson, une nouvelle marque se passe de CMO

Jessica Spence, vice-présidente et directrice commerciale du brasseur danois Carlsberg, quitte ses fonctions pour rejoindre l'alcoolier américain Beam Suntory. Un mouvement qui aurait pu passer inaperçu, si Jessica Spence n'avait pas pris la main sur le marketing de l'entreprise, non pas en tant que CMO, mais en tant que "Présidente des marques", un poste plus important, où en plus du branding, de la stratégie et du développement, elle aura aussi la responsabilité des performances en matière de pertes et de profits de toutes les marques de l'entreprise. Le rôle de CMO a ainsi disparu de l'organigramme, rappelant la décision prise il y a quelques semaines par l'entreprise pharmaceutique Johnson & Johnson, qui a redistribué les tâches incombant à son ancienne CMO Alison Lewis au profit d'autres directions, afin de "rationnaliser les priorités, tout en fonctionnant plus efficacement", selon l'entreprise. Cette dernière avait notamment mis en place un modèle plus agile, en rassemblant des équipes par projets et en les faisant travailler avec des agences dédiées.

À lire sur Adage.com

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet