Les 10 idées marketing de la semaine (17 - 21 juin)

Publié par le

Au menu des 10 idées cette semaine : la fin des stéréotypes en publicité aux Cannes Lions, les nouveautés de Spotify, YouTube et Facebook en matière de ciblage, de réalité augmentée et de crypto-monnaie...

Je m'abonne
  • Imprimer
Facebook lance sa propre crypto-monnaie

Il y a désormais 140 millions d'utilisateurs actifs sur Facebook Watch tous les jours, et 720 millions chaque mois, contre respectivement 75 et 400 millions il y a un an. De quoi attirer les créateurs, qui reçoivent 55% des revenus générés par la plateforme : le nombre de pages réalisant plus de 1000 dollars par mois a été multiplié par 8, tandis que les pages générant plus de 10 000 dollars de revenus ont triplé. Et non content d'annoncer cette forte progression du nombre d'utilisateurs réguliers de son service Watch la semaine dernière, Facebook révèle ce 17 juin lancer sa propre crypto-monnaie. Avec Libra, que Facebook souhaite lancer au premier trimestre 2020, le réseau social aura la capacité d'accélérer les transactions sur sa plateforme, mais aussi sur Messenger et WhatsApp, alors que sa politique de gestion de la donnée peut encore effrayer certains utilisateurs au moment d'enregistrer ses informations bancaires. De là à ce que le réseau devienne une vraie banque ?

À lire sur Silicon

La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Veille

Par Fiona Gentilleau

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offre remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]