Recherche
Se connecter

Les 10 idées marketing de la semaine (17 - 21 juin)

Publié par le

Au menu des 10 idées cette semaine : la fin des stéréotypes en publicité aux Cannes Lions, les nouveautés de Spotify, YouTube et Facebook en matière de ciblage, de réalité augmentée et de crypto-monnaie...

Je m'abonne
  • Imprimer
Chipotle cartonne sur TikTok

Après avoir mis en avant sur Instagram et YouTube le talent de certains de ses employés lorsqu'il s'agit d'emballer ses plats, l'enseigne de fast-food Chipotle Mexican Grill a décidé de proposer aux utilisateurs de Tik Tok de faire mieux en se mettant en scène et en musique sur le réseau social. Avec l'aide de l'influenceur David Dobrik, la campagne a rapidement décollé, avec 110 000 vidéos partagées et vues 104 millions de fois sur la plateforme en seulement une semaine ! Tik Tok est ainsi plus que jamais le réseau du moment au sein de la Gen Z, et représente une formidable opportunité pour les marques, comme en témoigne également le succès de la marque de cosmétique Marc Anthony True Professional, qui a vu ses ventes bondir de 60% alors que les utilisatrices de Tik Tok s'amusent à parodier les publicités "avant / après" de la marque.

À lire sur MobileMarketer


La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet