Les 10 idées marketing de la semaine (25-29 juin)

Publié par le

Cette semaine au menu des 10 idées : Facebook devient finalement un média avec Grow, un mois après son entrée en vigueur le vrai bilan du RGPD, Hertz inaugure la voiture cinéma et la SVoD bat des records en juin.

Je m'abonne
  • Imprimer
Uber part en vacances... avec vous

Uber se délocalise. La marque a décidé de s'installer, pendant la période estivale (2 juillet-fin août), dans 14 villes, destinations de villégiature privilégiées en France : Aix-en-Provence, Arcachon, Argelès-sur-Mer, Avignon, Bayonne, Biarritz, Deauville, Juan-les-Pins, La Baule, La Grande Motte, Perpignan, Saint-Jean-de-Luz, Saint-Tropez et Toulon. L'idée : éviter aux vacanciers des situations de galère propres aux grandes vacances, comme la difficulté à trouver une place de parking ou la marche en plein soleil. Une campagne nationale, réalisée avec les agences DDB et OMD, est dévoilée pour l'occasion : "Pensez aux sièges de votre voiture restés 7h en plein soleil. Maintenant pensez à Uber" ; "Pensez qu'il faudra faire 16 fois le tour du parking avant de se garer. Maintenant pensez à Uber"; "Pensez que vous avez dansé toute la soirée et qu'il faut rentrer à pied. Maintenant pensez à Uber". La campagne est déclinée en affichage, en presse, en radio, en digital. L'application Uber Eats sera également présente pour une livraison dans la plupart de ces villes. Enfin, My Little Paris y proposera des bons plans.

Clément Fages et Floriane Salgues

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet