Les 10 idées marketing de la semaine (25-29 juin)

Publié par le

Cette semaine au menu des 10 idées : Facebook devient finalement un média avec Grow, un mois après son entrée en vigueur le vrai bilan du RGPD, Hertz inaugure la voiture cinéma et la SVoD bat des records en juin.

Je m'abonne
  • Imprimer
Nett dévoile son chatbot pour accompagner les jeunes filles pendant la puberté

Léa. Si le prénom sonne comme celui d'une meilleure amie, il correspond au nom du chatbot lancé par Nett (groupe Johnson & Johnson Santé Beauté France) afin d'accompagner les jeunes filles pendant leur puberté. Comme une bonne copine, Léa propose des informations complètes sur les tampons (comment les utiliser concrètement, leurs avantages et leur composition, par exemple), un guide de tous les produits de la marque, une encyclopédie ludique sur le fonctionnement du corps féminin (et les règles, notamment), ainsi qu'une foire aux questions et des quiz. Le chatbot a été élaboré en collaboration avec la startup Itsalive et correspond au mode de renseignement de la génération Z, qui a recours aux plateformes de messageries instantanées pour chercher ce type d'informations.

Clément Fages et Floriane Salgues

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet