Les 10 idées marketing de la semaine (25-29 juin)

Publié par le

Cette semaine au menu des 10 idées : Facebook devient finalement un média avec Grow, un mois après son entrée en vigueur le vrai bilan du RGPD, Hertz inaugure la voiture cinéma et la SVoD bat des records en juin.

Je m'abonne
  • Imprimer
Comment détecter les faux influenceurs sur les réseaux sociaux?

Le marketing d'influence a la cote. Pour preuve, les budgets investis par les marques en constante augmentation*. Pour autant, il est quelques règles à respecter avant de faire appel à un influenceur, dont celle de vérifier qu'il ne s'agit pas... d'un faux influenceur. 6 critères permettent de détecter les influenceurs artificiels sur les réseaux sociaux, à savoir : un compte vérifié (badge bleu à côté du nom de la personne), l'inspection de l'évolution de la communauté et de l'engagement (attention à la croissance rapide du nombre de followers, qui peut être due à leur achat, tout comme le nombre de likes, commentaires et partages). Il est à noter qu'un engagement naturel est compris entre 1 et 5 %. La marque se doit également de scruter les commentaires - les commentaires génériques sont un bon indicateur de la non-authenticité des posts -, la portée réelle de l'influenceur ainsi que les interactions de l'influenceur avec son réseau (connait-il d'autres influenceurs ?).

*le marché de l'influence est estimé à plus d'1,5 milliard de dollars par an.

À lire sur Meltwater

Clément Fages et Floriane Salgues

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet