Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Les 10 idées marketing de la semaine (18-22 juin)

Publié par le

Au menu des 10 idées marketing cette semaine : les nouveautés d'Instagram et de YouTube, le discours de Marc Pritchard aux Cannes Lions, Monop' et le baccalauréat, les opérations de Nike et Coca-Cola pour la Coupe du monde ou encore l'ouverture du 4e Leroy Merlin à Paris.

Je m'abonne
  • Imprimer
Pikachu, nouvelle égérie de la Société Générale

La banque Société Générale s'est associée à The Pokémon Company Int. pour proposer des cartes collector exclusives et en édition limitée, à l'effigie du plus célèbre des pokémons : Pikachu. Après sa collection "Monsieur / Madame" en septembre dernier, l'entreprise récidive à partir du 20 juin et jusqu'au 14 juillet, au travers d'une opération de communication conçue à nouveau par l'agence MNSTR. Via le hashtag #MonSouvenirPokémon sur Twitter en tendance sponsorisée, la banque veut provoquer la discussion avec et entre les nostalgiques. Idem sur Facebook, où des concours seront organisés, tandis que ce partenariat sera activé lors de la Japan Expo du 5 au 8 juillet.

Clément Fages et Floriane Salgues

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet