Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Les 10 idées marketing de la semaine (18-22 juin)

Publié par le

Au menu des 10 idées marketing cette semaine : les nouveautés d'Instagram et de YouTube, le discours de Marc Pritchard aux Cannes Lions, Monop' et le baccalauréat, les opérations de Nike et Coca-Cola pour la Coupe du monde ou encore l'ouverture du 4e Leroy Merlin à Paris.

Je m'abonne
  • Imprimer
Cannes Lions : le discours du CMO de Procter&Gamble sur l'égalité des sexes

Lors d'une intervention à Cannes, Marc Pritchard, CMO de Procter & Gamble, n'a pas seulement rappelé sa défiance envers la publicité digitale : il a appelé pour plus d'égalité entre les sexes, donnant des chiffres et esquissant des solutions. Ainsi, 29% des publicités dressent un portrait caricatural de la femme, alors que les pubs cassant ces stéréotypes entraînent une augmentation des ventes de 26%. Le CMO appelle à plus de pédagogie dans le secteur, et à plus de femmes aux commandes, quand elles ne représentent encore qu'un tiers des postes de direction marketing ou commerciale.

À lire sur Adweek.com

Clément Fages et Floriane Salgues

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet