Les 10 idées marketing de la semaine (11-15 juin)
Au menu des 10 idées marketing cette semaine : la Coupe du monde affole la mode, la pollution plastique affole les marques et le podcast affole la pub. Sans oublier Renault qui se lance dans la réalité "alternée" ou Nike qui fait du brand content sans le vouloir.
Je m'abonneSalto, l'alternative française à Netflix
Un Netflix à la française ? TF1, M6 et France Télévisions annoncent leur alliance dans la création d'une plateforme SVOD commune. Baptisée Salto, cette plateforme de contenus vidéo, accessible via Internet sur ordinateur, tablette, smartphone, ainsi que sur certains téléviseurs, a vocation "à participer activement au rayonnement de la création française et européenne", précisent les trois groupes audiovisuels. Au programme : du direct, du direct de rattrapage et des programmes inédits, comme des avant-premières d'épisodes de séries. Salto repose sur un modèle 100 % payant, avec deux tarifs fixés selon les formules - 1,99 euro et 6,99 euros par mois. Une société commune, détenue à parts égales par les trois groupes, va être créée.
À lire sur Le Figaro